Vivez vos espaces en toute liberté et sécurité
Grâce à la collaboration entre ses départements techniques, Laminam a mis au point une série de traitements bioactifs, appelés « Ambience ». Il s’agit de traitements optionnels qui optimisent encore plus les caractéristiques techniques d’origine de ses surfaces en grès cérame – en augmentant leur facilité d’entretien et leurs propriétés bactériostatiques qui préviennent la prolifération de microbes et bactéries.
Après plusieurs années d’expérimentation, notre entreprise a utilisé le dioxyde de titane en tant que principe actif qui, associé à des particules collatérales, exerce la fonction de substance photocatalytique.
Autrement dit, après avoir reçu le traitement bioactif Ambience, sous l’action du rayonnement solaire en extérieur ou de l’éclairage artificiel en intérieur, les plaques Laminam déclenchent un processus naturel qui absorbe et transforme les substances polluantes contenues dans l’air, comme SOV, NOx, SOx, en éléments non toxiques, en réduisant ainsi les polluants et les impuretés qui s’y déposent tous les jours.
Les traitements sont en mesure de prévenir la prolifération d’éventuelles charges bactériennes de sorte à améliorer encore plus les propriétés hygiéniques déjà optimales des surfaces Laminam.
Les traitements Ambience, disponibles sur demande sur les produits Laminam, sont appliqués au terme de la production des plaques Laminam pour garantir une adhérence mécanique et une efficacité absolue de leurs propriétés à très long terme.
Depuis toujours sensible à la cause environnementale, avec Ambience, Laminam s’adresse :
- Aux architectes et professionnels du secteur qui veulent réaliser des projets en mesure de mettre en valeur l’esthétique et de contribuer à réduire la pollution, comme par exemple : façades vertes, matériaux photocatalytiques, matériaux recyclés ou avec un contenu recyclé, matériaux provenant de procédés de production durables ;
- À toutes les personnes sensibles aux politiques environnementales ;
- À tous ceux qui veulent prendre part à l’amélioration des conditions environnementales et qui veulent s’engager en faveur de la collectivité.
The advantages of Ambience:
- Sécurité et hygiène
- Purification de l'air
- Réduction des impuretés déposées
- Neutralisation des bactéries
- Élimination des mauvaises odeurs
- Certification
AMBIENCE pour surfaces extérieures
Grâce au traitement bioactif Ambience pour extérieur et à la combinaison des propriétés des éléments chimiques sur lesquels il se base, les plaques posées en revêtement de murs verticaux ou de façades apportent des avantages à l’environnement, en favorisant des actions fondamentales pour une meilleure qualité de vie : purification de l’air* et fonctionnalité antibactérienne*.
*Purification de l’air
Les traitements bioactifs Ambience pour extérieur se basent sur la propriété photocatalytique naturelle du dioxyde de titane (TiO2) qui s’active au contact de sources lumineuses. La réaction à la lumière du soleil libère de l’oxygène (O2) actif qui oxyde et décompose les substances polluantes en les transformant en substances inoffensives pour l’environnement (comme l’eau et les sels solubles). L’avantage est la diminution des composants organiques volatils nocifs (SOV, NOx, SOx).
*Action antibactérienne
Sur les surfaces traitées avec les traitements bioactifs Ambience, la photocatalyse naturelle génère un processus d’oxydation qui favorise la neutralisation des bactéries et prévient la prolifération de champignons et moisissures. En détail, les espèces oxydantes générées sont en mesure de traverser la membrane bactérienne et de bloquer le mécanisme de réplication de l’ADN. Au terme du processus, les substances organiques nocives sont transformées en molécules inoffensives (par exemple l’eau et les sels solubles).
Citons un exemple concret de l’efficacité d’Ambience : après application du traitement pour extérieur, le mur d’une maison neutralise la même quantité d’oxydesd’azote générée par 11 automobiles qui parcourent 30 kilomètres par jour.
AMBIENCE pour surfaces intérieures
Laminam a aussi mis au point un traitement Ambience spécifique pour les surfaces intérieures. Qu’il s’agisse d’applications publiques ou privées, résidentielles ou professionnelles, sanitaires ou ludo-sportives, les surfaces Laminam, soumises au traitement Ambience, garantissent la réduction des agents pathogènes également en faible luminosité d’exposition et de lumière artificielle.
Action antibactérienne en intérieur
Ambience prévient la prolifération de microbes, champignons et moisissures sur les surfaces Laminam traitées et entraîne sur celles-ci la diminution des agents pathogènes. Cette action apporte des avantages immédiats qui durent dans le temps, comme une bonne hygiène ambiante et la salubrité de l’air.
Action antiodeur
Ambience contribue continuellement à assainir les surfaces en favorisant la diminution des mauvaises odeurs provoquées par la présence et par la prolifération de bactéries, champignons et moisissures.
Pour quelles applications est-il plus indiqué ?
- Piscines ;
- SPA et saunas ;
- Salles de sport ;
- Toilettes publiques ou privées ;
- Bars, pubs, restaurants, cantines ;
- Supermarchés ;
- Hôtels, bureaux, écoles ;
- Hôpitaux, cabinets médicaux, laboratoires de recherche, maisons de retraite ;
- Espaces domestiques (cuisines, salles de bains, tables, bureaux) davantage axés sur la santé des occupants.